FlecheBlanche

Besoin de conseils…

Savoir+Venez nous rencontrer, nous saurons vous renseigner pour
vos équipements et vous conseiller en matière de
rénovation, installation, réparation, …
FlecheDroiteSmallTransVoici les horaires du magasin à Fuveau et nos coordonnées

 

Besoin de produits…

FlecheBlancheVenez en magasin, de nombreux produits et conseils pour vous aider
à l’équilibre de l’eau de votre piscine, aux différents entretiens pour la désinfection,
la filtration, le traitement choc en cas d’algues, etc…
FlecheDroiteSmallTransVoici une partie des produits disponibles

CONSEIL : ÉQUILIBRE DE L’EAU

La qualité d’une eau de piscine ou d’un spa repose sur différents points

Vous souhaitez des conseils sur la qualité de l’eau de votre piscine, son équilibre, les produits désinfectants pour lutter contre les bactéries et profiter de votre piscine avec une eau cristalline, voici quelques éléments de réponses. Vous pouvez également nous contacter au magasin.
L’achat de produits d’entretien chez nous, vous permets d’obtenir une analyse gratuite votre eau de piscine. Nous vous remettons alors une ordonnance avec toutes les préconisations pour que vous retrouviez une eau cristalline. N’oubliez pas de nous amener l’échantillon de votre eau de piscine !

Suivant votre filtre, pensez à  faire des lavages réguliers (minimum une fois par semaine en saison) et à changer la charge filtrante suivant les préconisations de votre filtre. Pour ce qui est du temps de filtration, sachez qu’il convient de filtrer lors de l’utilisation et suivant la règle suivante : la durée idéale de filtration en heures correspond à  la moitié de la température extérieure. Exemple : s’il fait 30°C, filtrer au minimum 15 heures par jour et en journée.

Le TAC représente la teneur en bicarbonate contenu dans l’eau et est exprimé en degré français (°F). Le TAC est le pouvoir tampon de l’eau par rapport au pH . Une bonne valeur pour l’eau de piscine se situe entre 10 et 30 °F. Une eau avec un TAC trop faible subira de grandes variations de pH. Une eau avec un TAC trop élevé résultera un pH stable mais difficile à modifier.

Le TH représente la teneur en sels de calcium et de magnésium : il exprime la dureté de l’eau Son expression en donnée en degrés français (°F).

Il doit être situé de préférence entre 10 et 20°F. Une valeur trop faible entraîne la corrosion. Une valeur trop élevée, ce qui est le plus fréquent, entraîne l’entartrage. Il faudra alors mettre en place un adoucisseur type détartreur électronique.

Le PH (potentiel Hydrogène) : Une eau pure a un PH de 7,0. Son équilibre est modifié par les sels dissous et devient acide si le PH est inférieur et basique si le PH est supérieur. L’échelle de PH va de 0 à 14. L’eau de piscine devra avoir un PH situé entre 7 et 7,2.

Les produits désinfectants ne sont pas efficaces ou actifs si votre eau est déséquilibrée.

De nombreux produits existent dont les plus courants sont le Chlore, le Brome ou l’Oxygène actif. Vous pouvez également opter pour un électrolyseur, un traitement UV ou un système d’oxydation photocatalytique qui s’inspire des technologies utilisées dans l’industrie hospitalière et le traitement des eaux potables.